Quel matériau utiliser pour la crédence de sa cuisine ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

La crédence de la cuisine constitue un élément de protection mais aussi un élément de décoration. Pour vous aider à choisir celle qui s’intègrera le mieux à votre espace, voici une revue de ce qui se fait en ce moment.

Une crédence en verre
Pour une ambiance à la fois rustique, classique et sophistiqué rien de tel que la crédence en verre. Elle possède une excellente résistance à la chaleur, est facile à entretenir et s’associe très bien avec d’autres matériaux. Les deux principaux inconvénients de la crédence en verre sont sa fragilité et le fait qu’elle se salisse rapidement.

Une crédence en carrelage
Le carrelage a beaucoup évolué ces dernières années, la gamme s’est enrichie aussi bien en termes de couleurs que de formes et de motifs. Il s’agit d’un matériau très résistant, qui résiste bien à l’humidité. Son point négatif, ses joints. Ils peuvent changer de couleur, craqueler et ne permettent pas un nettoyage à 100%.

Une crédence en pierre naturelle
La pierre naturelle comme le granit ou le marbre peut également être utilisée pour la crédence de la cuisine. Les avantages sont les mêmes que pour le carrelage. L’inconvénient repose sur la porosité de la pierre naturelle. Il est indispensable de la traiter pour l’utiliser dans la cuisine.

Une crédence en bois massif
Le bois est un matériau chaleureux c’est pourquoi dans une cuisine rustique on peut vouloir l’utiliser pour la crédence. S’il est résistant et durable dans le temps (avec un vernissage), il ne supporte ni la chaleur ni l’humidité. Il faudra donc éviter de le poser derrière l’évier et les plaques de cuisson.

Une crédence en inox
La crédence en inox est sans doute celle qui a le plus la cote dans les intérieurs des particuliers et pour cause, elle ne craint ni la chaleur ni l’humidité et elle se nettoie, en plus, très facilement. Les points négatifs de l’inox sont son caractère salissant et le fait qu’il soit sensible aux rayures.

Quel matériau utiliser pour la crédence de sa cuisine ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut