Quel matériau pour le plan de travail de la cuisine ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour être parfaitement fonctionnelle, une cuisine doit être pourvue d’un plan de travail. Quel matériau choisir pour que ce dernier soit aussi esthétique qu’efficace ? C’est ce que nous verrons dans cet article.

Un plan de travail en stratifié
Le plan de travail en stratifié est celui que vous trouverez dans la plupart des cuisines des particuliers. Bon marché, il est disponible dans de nombreux coloris, motifs, effets, etc. Le stratifié résiste bien aux chocs et à la chaleur. En revanche il est fragile face aux tranchants des couteaux.

Un plan de travail en inox
Les cuisines des restaurants disposent généralement de plans de travail en inox et ce n’est pas pour rien ! Ce matériau possède, en effet, beaucoup d’atouts. Facile à nettoyer, résistant à la chaleur et aux tâches, hygiénique, il est parfait. Seul point faible, l’inox se raye facilement.

Un plan de travail en corian
Pour une cuisine tendance, rien de tel qu’un plan de travail en corian. Doux au toucher, très résistant aux chocs et disponible dans de nombreux coloris, il trouve parfaitement sa place dans cette pièce. Le point faible du corian, son prix. Il s’agit, en effet, d’un matériau onéreux.

Un plan de travail en bois
Pour une cuisine authentique et chaleureuse, il faut opter pour un plan de travail en bois. Une fois la bonne essence choisie, traitez le plan de travail et vernissez-le pour une plus grande durée de vie. Le bois est, en effet, un matériau fragile.

Voici déjà un bon aperçu des matériaux à privilégier pour le plan de travail de votre cuisine. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, intéressez-vous au béton, au verre, à la céramique ou encore au granit !

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut