Quel est le salaire d’un architecte d’intérieur?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Devenir architecte d'intérieur fait désormais partie des métiers à la mode. Les émissions de télévisions, nombreuses, au sujet de la décoration et du design ont remis au goût du jour ce métier. 

Il n'existe pas de voie royale pour l'exercer puisqu'un grand nombre de formations payantes, et plus ou moins renommées, sont possibles en France. Le plus important est bien souvent de choisir au cours de ses études le bon stage auprès d'une agence d'architecture d'intérieur et de design qui va permettre d'acquérir de réelles compétences, notamment au niveau du design global, afin de pouvoir entrer sur le marché du travail avec un bagage crédible.

Le métier d'architecte d'intérieur offre de multiples possibilités, et peut s'exercer en tant qu'indépendant ou au sein d'une grande agence. De fait, la grille des salaires est très fluctuante en début de carrière, pouvant aller de 1400 euros par mois à parfois plus de 3000 euros pour les plus talentueux. De nombreuses variables sont à prendre en considération, comme la notoriété, le niveau des prestations assurées, les qualifications ou encore le réseau professionnel, d'où la disparité constatée en termes de revenus. 

Il convient de noter toutefois qu'un chef de projet, travaillant au sein d'une grande agence d'architecture et de design, aura habituellement un salaire légèrement plus élevé, à partir de 2000 euros jusqu'à parfois 4000 euros dans certains cas.

Le salaire d'un architecte d'intérieur varie donc fortement. Afin d'éviter de mauvaises surprises lorsqu'on commence ce métier, il est toujours souhaitable de plutôt trouver un premier emploi au sein d'une agence, grande ou petite, pour apprendre de nouvelles techniques auprès d'un professionnel qui exerce depuis longtemps, et également pour se tisser à terme un réseau de relations qui sera utile si on souhaite par la suite se lancer dans une nouvelle aventure et devenir indépendant. 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut