Quel est le meilleur agencement pour un lobby d’hôtel?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Le lobby doit refléter parfaitement l'image de marque que souhaite renvoyer l'hôtel à ses clients et visiteurs. C'est pourquoi l'aménagement d'un lobby d'hôtel doit être pris au sérieux et réalisé par une agence d'architecture d'intérieur réputée. Plusieurs approches sont possibles en fonction du standing de l'hôtel et du public auquel il s'adresse. Il convient de prendre en compte l'approche commerciale qui diffère sensiblement entre un deux étoiles et un palace par exemple.

Toutefois, certaines règles de base restent valides dans tous les cas. Le traitement spatial du lobby doit permettre d'orienter le visiteur directement vers l'accueil et éventuellement les autres services à disposition (bar, restaurant notamment). Dans un hôtel à quatre ou cinq étoiles, ou dans les grandes chaînes hôtelières, l'aménagement consiste beaucoup à jouer sur l'espace en créant une allée centrale menant directement à l'accueil. Une approche un peu différente peut être adoptée pour les petits hôtels et notamment les boutiques hôtels qui ont de plus en plus de succès. Dans ce cas, un espace minimaliste et intimiste est privilégié afin de refléter le segment de marché sur lequel se positionne l'hôtel, ce qui implique un mobilier sur-mesure à taille humaine ou encore un espace d'accueil intimiste avec canapés, sofas et éventuellement espace bar. 

Le choix du mobilier sur-mesure doit répondre à la fois à une démarche artistique unique afin de créer une identité visuelle qui permet à l'hôtel de se démarquer de ses concurrents, et également une démarche fonctionnelle afin d'assurer l'ensemble des services qui sont attendus dans un lobby d'hôtel.

L'aménagement du lobby d'hôtel devra également prendre en compte l'intégration des nouvelles technologies de manière harmonieuse afin qu'elles se fondent dans le décor. Certaines grandes chaînes d'hôtels mettent ainsi à disposition des clients à côté du lobby un salon avec PC et MAC. Dans tous les cas, le minimum est de prévoir aussi l'installation d'un système WIFI gratuit qui puisse permettre aux clients de se connecter à internet dans le lobby voire le reste de l'hôtel. 

 

Quel est le meilleur agencement pour un lobby d’hôtel?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut