Quel éclairage pour quelle pièce ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Chaque pièce dans son intérieur a un rôle prédéfini et une ambiance particulière. L'éclairage est donc primordial pour mettre en avant ses caractéristiques mais cela peut se révéler parfois difficile de choisir le bon type d'éclairage et de luminosité.

L'agence Galaktik a dû faire face à ces problématiques dans de nombreuses réalisations. Voici un florilège non-exhaustif de conseils en la matière qu'elle peut apporter : 

Concernant le salon, pièce maîtresse de son intérieur où nous passons la majorité de notre temps, privilégiez des spots ou plafonniers orientables afin de les positionner de manière indirecte pour ne pas être déranger dans ses activités.

Pour la cuisine, il est préférable d'optez pour un éclairage central couplé de spots fixes ou orientables sur certaines parties du mobilier.

Quant à la salle de bains, l'éclairage doit être fonctionnel avec un plafonnier pour une lumière efficace mais également des appliques ou spots au niveau du miroir.

Enfin pour la chambre, lieu intime synonyme de confort, privilégiez deux types d'éclairage un pour le lever et un pour le coucher : une ambiance feutrée à l'aide d'une suspension pour une lumière douce le soir et des lampes de chevet ou appliques murales pour un réveil en douceur.

Si vous souhaitez refaire votre intérieur, tout l'équipe d'agence Galaktik se tient à votre disposition et vous aidera à opter pour le meilleur éclairage afin de sublimer chaque pièce.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut