Quel aménagement choisir pour un magasin d’alimentation bio?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)

Chaque projet d'architecture d'intérieur a ses spécificités, mais certainement encore plus lors de l'aménagement d'un magasin d'alimentation bio en raison de contraintes supplémentaires qui visent à une meilleure prise en compte des considérations écologiques. Avec la vague de l'éco-design, de plus en plus d'architectes d'intérieur ont une approche différente de leur métier davantage tournée vers le développement durable.

Un chantier d'aménagement d'un magasin bio nécessite en effet d'avoir recours à des matériaux et à des techniques non nuisibles pour l'environnement.

D'où le recours à un mobilier modulable et multi-fonctions souvent constitué de bois massif, sans traitement chimique, souvent finis avec des vernis naturels ou des huiles dures. Ce mobilier sur-mesure permettra de constituer les rayonnages et également la partie "Accueil" et "Achats" du magasin bio. Les présentoirs et displays en bois respectent ainsi l'esprit naturel et écologique qui fait l'identité même des magasins d'alimentation bio. 

Enfin, le dernier aspect essentiel lors de l'aménagement d'un magasin bio est de prévoir un rayon vrac, c'est-à-dire permettant aux clients de pouvoir acheter en vrac, selon des quantités spécifiques, toutes sortes de produits. Dans un premier temps, ce type de rayon est apparu en premier dans les magasins bio mais il est de plus en plus répandu dans les épiceries ou les magasins traditionnels d'alimentation. Un mobilier spécifique doit pouvoir être réalisé, comprenant notamment une gamme complète de distributeurs, à la fois pour la vente de solides et pour la vente de liquides, de préférence sans bisphénol A afin d'être encore une fois en accord avec l'approche d'aménagement écologique. 

Dans le cadre de l'aménagement d'un tel projet d'architecture commerciale, il convient de s'adresser à une agence d'architecture d'intérieur ayant déjà une expérience dans le domaine afin qu'elle soit en mesure de faire appel aux bons fournisseurs et donc de finir le chantier dans les meilleurs délais. 

 

 

Quel aménagement choisir pour un magasin d’alimentation bio?, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut