Quel aménagement choisir pour un beauty bar?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Un beauty bar est un concept original importé des pays anglo-saxons et qui est désormais très populaire en France. C'est un espace au design très moderne et à l'ambiance chic et contemporaine qui est réservée à la beauté des mains et du visage, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Pour optimizer au maximum le concept du beauty bar, il convient de choisir un aménagement qui sorte du conventionnel, avec une architecture même non conforme. Beaucoup de beauty bar s'inspirent notamment des bars traditionnels mais en transposant l'idée pour le monde de la beauté. A la place des boissons et du comptoir en bois ou en laminé, on retrouve un véritable bar à ongles, à maquillage et des espaces, parfois plus intimistes, dédiées également aux soins du visage et à la coiffure.

En fonction du type de clientèle visé (exclusivement féminine ou également masculine), il est nécessaire d'adapter un peu l'aménagement et notamment les coloris. Des couleurs chaudes peuvent être privilégiées pour un espace dédié aux femmes avec la création d'un mobilier de beauty bar sur-mesure comme c'est de plus en plus le cas afin de bien marquer sa différence par rapport aux concurrents. Dans cette étape, le recours à un architecte d'intérieur s'avère indispensable afin d'apporter les conseils nécessaires et de proposer un aménagement de beauty bar qui prenne à la fois en compte la superficie de l'espace commercial, les visées commerciales et souhaits du client et le budget possible alloué.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut