Projet Chic Family / Aménagements fonctionnels dans un esprit hôtel de luxe

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)

Mission du jour pour l'architecte d'intérieur Jean David Benhamou: réaliser un espace à vivre chic dans ce vaste appartement parisien de plus de 150 m² occupé par une famille de quatre personnes. L'enjeu: mettre l'accent sur le côté fonctionnel des aménagements intérieurs en misant sur une approche contemporaine et élégante. Esprit hôtel de luxe revendiqué.

La mise en pratique a nécessité un important travail de création d'agencements sur-mesure afin de donner à chaque espace de ce bel appartement une identité propre. Ce qui a impliqué de revisiter complètement les codes traditionnels de l'Haussmanien afin de les adapter au mode de vie et aux souhaits du client. 


L'aménagement de l'entrée par l'agence de design d'espace Galaktik fait plonger le visiteur directement dans l'ambiance d'un LOBBY d'hôtel. Cadres muraux en béton ciré, baguettes en inox brossé et luminaires descendant très bas façonnent l'ambiance du lieu. Jean David Benhamou a aménagé un bureau avec du mobilier sur-mesure donnant sur l'entrée. Signe distinctif: les boîtes de rangement au mur sont aux couleurs de la marque Porsche Racing des années 60…Bleu et orange! Un clin d'oeil à la passion du client.

Espace représentatif du vivre-ensemble, le salon salle à manger a été aménagé de façon à bien accentuer sa spécificité par rapport au reste de l'appartement. Particularité et choix esthétique de l'architecte d'intérieur Jean David Benhamou: l'ensemble des murs est habillé d'un panneautage peint en cabine afin d'obtenir un rendu à l'identique d'une carrosserie de voiture. Dans un esprit fonctionnel, certains panneaux dissimulent des placards. Afin de jouer sur les contrastes, le choix du mobilier et des luminaires s'est porté sur des éléments colorés, chaleureux et intemporels qui marquent une rupture par rapport au colori blanc des murs. 

Côté salle à manger, des aménagements sur-mesure ont aussi été créés, placards de type vaisselier en béton ciré qui dissimulent une porte invisible donnant sur la TV ROOM. On retrouve un dispositif similaire dans les autres espaces à vivre de l'appartement, particulièrement dans la cuisine, où le mobilier sur-mesure multifonctions a permis de dissimuler certains rangements ou l'électroménager. 

L'aménagement du long couloir menant aux chambres des parents et des enfants a consisté à donner une réelle fonction à cette pièce, avec la création d'un long placard dressing sur-mesure qui est mis en valeur par un éclairage indirect intégré aux caissons. Le tout donne une impression de mouvement et de dynamisme. 

Pour les espaces de nuit, le maître mot fut pour l'agence de design d'espace Galaktik sobriété afin recréer au mieux l'ambiance d'une chambre d'hôtel haut de gamme avec des réalisations sur-mesure et des matériaux de qualité: enduits de laiton ou d'étain, ou encore panneaux menuisés laques noires. La salle de bain a, enfin, tout d'un spa d'hôtel avec une réalisation intégrale en mosaïque  un rappel de la fresque en mosaïque ludique de l'espace cuisine _ et surtout un véritable mur végétal dans la douche!

Esprit hôtel de luxe garanti pour ce projet d'aménagement intérieur mené par Jean David Benhamou et son équipe. La clef du succès: une écoute attentive des souhaits du client, un important travail de réaménagement de l'espace et des créations d'architecture et de design sur-mesure qui privilégient le multifonctions. 

 

Projet Chic Family / Aménagements fonctionnels dans un esprit hôtel de luxe, 4.3 out of 5 based on 3 ratings

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut