Pourquoi du mobilier sur-mesure pour aménager son intérieur?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Coûteux le mobilier sur-mesure

C'est en effet à cause de son coût, qu'on estime souvent élevé, que les particuliers évitent de choisir du mobilier sur-mesure pour aménager leur intérieur. A tort. Le mobilier sur-mesure représente un sur-coût financier évident par rapport à du mobilier fait en grandes séries. Economies d'échelle oblige. Cependant, son intérêt est réel.


D'abord, il permet de maximiser chaque centimètre carré dans un espace donné, ce qui n'est pas négligeable si on prend en compte la pente ascendante des prix de l'immobilier dans les grandes villes. En maximisant chaque coin et recoin, on s'assure d'avoir un espace intérieur qui est mis en valeur au mieux. Pas toujours évident avec du mobilier fait en grandes séries.

Par ailleurs, le mobilier sur-mesure est multifonctions et souvent intemporel. Autrement dit, c'est souvent à la fois un meuble de rangement mais aussi un élément de design intérieur à part entière. Avec un peu d'astuce, un architecte d'intérieur peut ainsi faire d'une simple bibliothèque un meuble de décoration mais également, en jouant avec les matériaux et les compartiments, un escalier menant à l'étage supérieur. Avec du mobilier sur-mesure, on s'offre un élément de luxe qui va mettre en valeur son intérieur et même participer à la création d'une ambiance unique. Souvent pour un coût qui n'est guère élevé sur le long terme quand on considère que la qualité du mobilier fait en grandes séries est souvent discutable. 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut