Pourquoi créer un showroom dans son magasin

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Créer un showroom dans son magasin voilà le nouveau concept commercial à la mode en ce moment. Il existe des dizaines de showrooms très différents les uns des autres, nous définirons donc le concept comme un espace d’exposition de produits destinés à être vendu. Dans le secteur très concurrentiel de la distribution, cet outil marketing vous permettra de vous différencier de vos homologues en proposant à vos clients un service supplémentaire par rapport aux autres enseignes.

Aujourd’hui, les stratégies marketing des enseignes se doivent d’être de plus en plus élaborées et les marques l’ont bien compris puisqu’elles attachent une importance croissante à la perception de leur image par les consommateurs avec lesquels elles tentent de créer une certaine proximité. N’oubliez pas que le but du showroom et d’amener vos clients à acheter davantage dans votre magasin et ce de manière indirecte. En effet, en accordant un espace privilégié et design vous contribuerez à faire que votre client se sente bien, qu’il apprécie ce moment passé dans votre boutique et par conséquent qu’il achète plus facilement chez vous.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut