Pourquoi choisir un architecte pour le design d’un espace commercial et de vente?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)

La réalisation du design d'un espace commercial et de vente nécessite les connaissances d'un expert, en l'occurrence un architecte d'intérieur. Expert dans la maîtrise d'un projet architectural et dans sa réalisation, il permet de donner au client tout au long du projet les conseils qui lui permettront d'atteindre ses objectifs en termes d'attentes et de projet commercial. 

Dès le stade de la conception, la présence d'un architecte d'intérieur est conseillée fin de pouvoir étudier la faisabilité du projet et de discuter des sommes allouées et de ce qui peut être réalisé en conséquent. L'architecte se charge également de contacter tous les professionnels qui peuvent éventuellement intervenir sur le chantier, de coordonner leur action, et de faire les démarches administratives auprès du service d'urbanisme de la ville, si nécessaire. C'est un gain de temps important pour un commerçant qui peut alors se concentrer sur d'autres aspects de son projet, comme le marketing ou encore la communication à adopter pour rendre son activité pérenne. 

Enfin, au stade de la réception du projet, l'architecte peut alerter le client sur d'éventuels vices ou malfaçons apparents, ce qui est normalement rare car l'architecte sera intervenu en amont des travaux pour éviter cela. A l'inverse, en ne passant pas par l'intermédiaire d'un architecte reconnu, il arrive souvent que de tels désagréments arrivent entraînant souvent des démarches compliquées.

 

Pourquoi choisir un architecte pour le design d’un espace commercial et de vente?, 3.5 out of 5 based on 2 ratings

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut