Pourquoi choisir le bois pour une décoration d’intérieur contemporaine?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Il est assez rare qu'on lie le bois à une décoration d'intérieur contemporaine. Et pourtant! Le bois, matériau noble par excellence, peut habilement être utilisé en architecture comme en décoration d'intérieur. Il permet d'intégrer l'espace à vivre dans son environnement immédiat, c'est donc un matériau incontournable notamment à la campagne, et est de plus en plus prisé par les jeunes citadins qui sont devenus en l'espace de quelques années adeptes de ce qu'on appelle l'architecture environnementale, c'est-à-dire une architecture qui se veut plus respectueuses de l'environnement et de l'écologie. Ayant une empreinte écologique faible, le bois est ainsi un matériau d'excellence en décoration d'intérieur.

En jouant avec les couleurs et les matériaux, qu'on a tendance à considérer comme modernes, à l'image du béton ou encore du métal, il est possible de créer un espace à vivre unique, avec des touches de bois qui viennent renforcer l'aspect naturel et zen du lieu.

Longtemps cantonné à l'image des maisons d'antan, le bois est désormais un élément indispensable en décoration et architecture d'intérieur. On peut d'ailleurs avoir recours à une multitude de variété de bois pour renforcer l'ambiance d'un lieu. Le tek, par exemple, pourra être privilégié si on tient à recréer une atmosphère s'inspirant de l'Asie. A ne pas négliger si vous souhaitez donner une touche de modernité à votre intérieur!

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut