Esprit Plat Forme pour un design d’intérieur non conforme

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Esprit plateforme / Plat Forme pour ce design d'intérieur non conforme dans ce bel appartement parisien. L'idée au coeur de ce projet d'architecture est de remodeler l'espace autour justement de plateformes sur-mesure qui ont été placées à plusieurs endroits stratégiques dans les pièces, aussi bien dans la cuisine dans le salon ou encore dans la chambre à coucher.

Ces plateformes, qui sont identiques d'une pièce à l'autre au niveau de la structure et du choix des coloris, donnent une impression de flottement, un côté nuage à toute la décoration intérieure. Ces plateformes ou étagères ont aussi une réelle utilité: ainsi elles cachent astucieusement des rangements à même le sol, le tout très discrètement, et peuvent servir aux occupants de l'appartement pour s'asseoir ou encore pour mettre des objets de décoration de tout type, souvenirs de voyage, tableaux, vases et autres. A première vue, on pourrait croire que l'ajout de ces plateformes a pour effet de restreindre les volumes dans les pièces mais c'est tout le contraire qui se produit grâce aux innovations mises en place par Jean David Benhamou. En effet, loin de créer des plateformes massives, elles s'adaptent à la configuration de la pièce, avec des lignes très épurées et des effets de flottement qui ont un réel intérêt esthétique.

Afin d'accentuer cet effet, et également pour "pousser les murs" sans avoir à abattre des cloisons, on retrouve la couleur blanche un peu partout dans la décoration de cet appartement, aux murs, mais également pour la partie inférieure des plateformes et également dans la chambre. Avec la grande luminosité naturelle dont dispose cet appartement, l'ensemble constitue une vraie réussite en termes d'architecture non conforme, ce qui fait justement la griffe de l'agence Galaktik.

Cet appartement Plat Forme est unique à maints égards. Le mobilier sur-mesure réalisé par l'agence Galaktik correspond parfaitement aux souhaits et au mode de vie des occupants de l'appartement, qui ont voulu créer une ambiance comme nul part ailleurs (challenge réussi!). Loin de créer une atmosphère rigide, les lignes des plateformes et des étagères, grâce aux choix des couleurs notamment, renvoient dans l'imaginaire collectif à la fois à l'aspect futuriste des maisons de demain mais également à la volonté de plus en plus marquée de créer une ambiance cocooning, un lieu où l'on se sent bien et en sécurité. C'est justement ce qu'apporte cette création intemporelle et hors norme de l'agence d'architecture d'intérieur Galaktik.

 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut