Plan de travail : les erreurs à éviter

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le plan de travail est un élément important de la cuisine. Il se doit donc d’être non seulement pratique mais aussi esthétique. Il existe dans le commerce des dizaines de modèles différents (taille, matière, finition, etc.) et il peut parfois s’avérer difficile de faire un choix. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons un petit listing des principales erreurs à éviter.

Un plan de travail trop étroit
Si vous avez choisi l’option plan de travail prêt à poser, sachez que généralement, leur profondeur est de 60cm alors que l’idéal dans une cuisine est un plan de travail de 70 voire 75cm de profondeur. Avec 60cm, l’espace pour cuisiner est en plus un peu petit pour être vraiment confortable.

Un plan de travail trop épais ou trop mince
Vous avez la possibilité d’opter pour un plan de travail épais comme ceux réalisé en bois massif ou un plan de travail fin comme ceux réalisés en résine mais sachez que vous devez vous décider en fonction des contraintes de votre cuisine. Il serait dommage de choisir un plan de travail trop épais ou trop mince pour s’encastrer aux autres éléments.

Un plan de travail et une crédence dépareillée
Si vous souhaitez obtenir un résultat harmonieux et une cuisine parfaitement design, il est préférable d’opter pour un plan de travail et une crédence coordonnée en termes de couleurs et de matériaux.

Un évier qui ne s’encastre pas dans le plan de travail
Généralement, dans une cuisine on encastre l’évier dans le plan de travail. Il faudra donc, avant de faire votre choix, vérifier que ces deux éléments iront parfaitement ensemble (profondeur, dimensions, etc.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut