Pigalle la blanche / l’appartement de tous les mélanges

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)

Cet appartement de 144 mètres carrés se situe au cœur de Pigalle. Les propriétaires, amateurs de mobiliers et pièces signés et chinés, souhaitaient un intérieur à la fois fonctionnel dans la répartition de ses espaces  mais qui laisserait surtout la part belle a leurs envies de collectionneur. Réussir à lier l’ancien et le contemporain, voilà donc la mission confiée à l’agence Galaktik.

Nous avons commencé par effectuer un gros travail de décloisonnement afin de parfaitement délimiter les espaces de vie des espaces de nuit situés plus en arrière de l’appartement.

La cuisine, le cœur de cet appartement, dispose d’un ilot central en marbre de Carrare et d’une impressionnante cave à vin Made in Galaktik. On y trouve des appliques et du mobilier  signé Charlotte Perriand. Au salon, un canapé italien années 50 et une lampe esprit Guarish suffisent à habiller la pièce.  Dans l’entrée, les murs et le plafond sont entièrement noirs afin de faire ressortir le mobilier et les papiers peints à motifs.
Côté nuit, la chambre parentale, dotée d’une salle de bain totalement ouverte réalisée en béton ciré et en mosaïque rappelant les piscines municipales des années 50,  est très épurée a l'image de sa   douche a l'italienne . Une paire de fauteuils d’époque fin 18e et une tête de lit graphique finissent d’habiller la pièce.

Les menuiseries sur mesure dessinées par l'agence s'effacent donc pour laisser place à  un  doux mélange des genres aussi bien en matière de mobilier qu’en matière d’accessoire.
SO PIGALLE, SO IN !

Pigalle la blanche / l’appartement de tous les mélanges, 3.5 out of 5 based on 2 ratings
The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut