Petits espaces: la solution du lit à multi-rangements

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (2 votes cast)

Gagner de l'espace dans un appartement est de nos jours une nécessité. Face à la hausse des prix de l'immobilier résidentiel, les locataires et propriétaires n'ont souvent pas d'autre choix que d'aménager astucieusement l'espace afin de gagner des m². 

Pour y parvenir, le mobilier sur-mesure est l'une des solutions qui est la plus souvent mise en avant. Beaucoup de cabinets d'architectes d'intérieur se sont spécialisés sur ce créneau afin de proposer des rangements multi-fonctionnels qui s'adaptent parfaitement à l'espace à vivre. Parmi ce mobilier sur-mesure, on retrouve le lit à multi-rangements: c'est un lit composé de nombreux casiers dissimulés harmonieusement sous le matelas et qui permet donc d'occuper un espace habituellement délaissé. On peut aussi bien y ranger de la literie, comme une grosse couette d'hiver qui prendrait beaucoup de place dans les placards, ou encore des vêtements. Le lit devient alors une annexe de votre penderie. Les architectes d'intérieur ne manquent pas d'ingéniosité pour faire du lit un espace de rangement à part entière. Ainsi, certaines têtes de lit sont même conçues comme de véritables étagères pouvant servir aussi bien de bibliothèque que de table de chevet. 

Des designers très connus sont encore allés plus loin avec la création de mobilier sur-mesure multi-fonctionnel comme la chaise-cintre réalisée par Philippe Malouin ou encore le coffre de rangement qui peut se transformer, en fonction des besoins, en un tabouret ou bien une table. L'inventivité n'a pas de limite pour les architectes d'intérieur qui proposent désormais toute une gamme de mobilier afin de gagner de l'espace dans un esprit contemporain voire même non-conforme. 

 

Petits espaces: la solution du lit à multi-rangements, 2.0 out of 5 based on 2 ratings

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut