Petite cuisine : des idées pour un aménagement au top !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’aménagement intérieur d’une petite cuisine est bien plus compliqué que l’aménagement d’une grande. Il faut, en effet, redoubler d’ingéniosité pour faire de cette dernière un espace aussi esthétique que fonctionnel. Voici quelques idées pour optimiser l’aménagement de la votre.

Une cuisine ouverte sur le salon
Si la pièce dédiée à la cuisine est de petite taille, n’hésitez pas à l’ouvrir sur le salon ou la salle à manger. Pour délimiter les deux espaces, optez pour un bar sur lequel vous pourrez prendre certains repas ou profiter de l’apéritif tout en cuisinant.

Choisissez la bonne couleur
Dans une petite cuisine, on évitera absolument les couleurs intenses au risque de rendre l’espace étouffant et on privilégiera les teintes qui ont le pouvoir d’agrandir visuellement la pièce comme les couleurs claires et naturelles.

Exploitez tous les espaces
Dans une petite cuisine, pour éviter de manquer d’espaces de rangement, il est important d’exploiter les murs du sol au plafond. On n’hésite pas donc à mettre des meubles sur toute la hauteur disponible. Disposez en haut les ustensiles que vous utilisez rarement.

Optez pour de l’électroménager compact
Généralement l’électroménager c’est encombrant et dans une petite cuisine il peut vite devenir un problème. Pour éviter cela, optez pour de l’électroménager compact et modulable, on en trouve aujourd’hui à des prix abordables dans le commerce.

Cette liste n’est, évidemment, pas exhaustive, l’éclairage, le mobilier, les éléments de décoration, etc. comptent également beaucoup pour l’aménagement d’une petite cuisine. Nous vous invitons dons à creuser la question plus largement avant de vous lancer.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut