Peinture ou papier peint ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

En matière de décoration intérieure, lorsque l’on décide de réaménager une pièce ou de la rénover, le choix du revêtement des murs est important. Choisir entre un papier peint et de la peinture est avant tout une affaire de goût car les deux matériaux possèdent chacun avantages et inconvénients. Si votre budget est confortable, n’hésitez pas à consulter un architecte d’intérieur, il ne manquera pas de vous faire des propositions variées qui vous aideront surement à faire votre choix.

La peinture requiert un mur en bon état et une surface bien lisse. Si ce n’est pas le cas, vous devez impérativement préparer le mur avant de donner le premier coup de pinceau. Une fois ce préalable fait, il n’y a rien de très compliqué pour repeindre un mur.

Le papier peint vous permettra quant à lui de masquer légèrement les imperfections de votre mur. Par contre sa pose nécessite un peu plus de pratique notamment s’il y a des raccords entre les différents lés de papier peint. Son grand avantage repose sur la multiplicité d’effets décoratifs qui sont proposés, couleurs, reliefs, matières, etc.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas un choix meilleur qu’un autre en matière de peinture ou de papier peint, il s’agit juste de savoir ce que vous préférez avoir sur votre mur. Une fois que vous avez pris votre décision, consultez quelques fiches conseil pour la pose et le tour est joué !

souscrire Faites défiler jusqu'en haut
×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?