Paris Latino un appartement sous les combles, le tout dernier projet de Galaktik

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Nombreux éprouvent de la difficulté à aménager un appartement sous les combles du fait des espaces « non utilisables » par manque de hauteur et l’impossibilité de circulation qu’il en découle.

Cependant en ayant recours à de nombreuses astuces, cela peut s’avérer beaucoup plus facile que ce que l’on pense, et au final il est possible de transformer votre appartement en un espace à vivre totalement atypique.

Ne cherchez rien de Latino dans ce projet, c’est un simple clin d’œil destiné aux clients. 
Au contraire, l’appartement est empreint d’influences d’un design à la rigueur danoise. En effet, les propriétaires souhaitaient l’utilisation du bois avec un rendu sobre et net mais surtout que l’appartement soit fonctionnel.
Nous avons donc ouvert la cuisine sur le séjour afin de positionner un îlot central et de répondre à la problématique des murs mansardés, l’ennemis jurés des cuisines qui ont besoin de plusieurs linéaires muraux. Quant aux placards de la cuisine, ils sont dissimulés dans le décor en s’intégrant sous la pente de la toiture.

Nous avons également réalisé beaucoup de menuiseries sur-mesure afin de s’adapter aux contraintes comme par exemple avec l’habillage d’un mur TV dans le salon qui est identique aux placards du logement, finition Zébrano, ou encore avec les tiroirs du meuble TV, le mini-dressing et le cache radiateur de la salle de bains. L’ensemble des portes de type invisible ou bien les meubles de la salle de bains avec les plans vasque en corian a été conçu par l’agence GALAKTIK.

La cage d’escalier, à quant à elle, était scénarisée par des réglettes Led et un panneautage dissimulant des portes et des rangements. Le tout a été allégé grâce au recours d’un garde-corps en verre.

Enfin nous avons réalisé pour la chambre une tête de lit effet chêne noir mat intégrant des suspensions positionnées juste au-dessus. Cela fait un rappel aux poutres d’époque peintes en noir mat.

Pour les matériaux : parquet chêne massif au sol, effet marbre dans la salle de bain et accessoires de finition noir mat. Dans la cuisine, la niche de l’évier ainsi que le plan de travail sont en stratifié effet chêne vieilli couleur gris. Et tout l’éclairage direct n’est ni plus ni moins que des réglettes Led.

Quant au choix du mobilier, le design est simple mais intemporel d’inspiration scandinave.

Résolument design et mansardé, le MADE IN GALAKTIK maîtrise les projets sous les combles.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut