Optimiser l’espace d’un petit comme d’un grand jardin

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les beaux jours sont de retour, peut-être est-il temps de songer à repenser l’aménagement de votre jardin, qu’il soit grand ou petit, et d’optimiser son espace pour le rendre à la fois agréable et esthétique.

Optimiser l’aménagement d’un grand jardin
On parle de grand jardin lorsque ce dernier dépasse 500 mètres carrés. Dans un tel espace deux choix s’offrent à vous en termes d’aménagement, le jardin d’ornement ou le jardin de promenade.
Si vous optez pour l’option ornement alors il est important de jouer sur les perspectives et de penser ce dernier de manière à ce qu’il soit visible depuis la maison. Aucun intérêt, en effet, de se fatiguer à créer un joli jardin si on ne peut pas en profiter de derrière les fenêtres !
Si vous préférez l’option jardin promenade dans lequel on vient flâner et se détendre alors optez pour la création de coins qui suscitent la ballade comme un bassin, un bosquet, un massif thématique, etc.

Optimiser l’aménagement d’un petit jardin
Un jardin est qualifié de petit lorsque sa superficie se situe entre 250 et 500 mètres carrés. Ils sont généralement plus difficiles à aménager car les contraintes sont plus importantes.
Beaucoup de particuliers sous-estiment le potentiel esthétique de leur petit jardin et se contentent d’entretenir la pelouse alors qu’ils pourraient en faire des endroits très sympathiques. En effet, en travaillant sur les perspectives, des hauteurs différentes, des contrastes, etc. vous pouvez rapidement donné à votre petite surface un air de jardin tropical !
Dernier petit conseil pour donner l’illusion de grandeur, un faible encombrement. Limitez-vous à quelques éléments vous valoriserez, ainsi, le côté nature de votre jardin.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut