Optimiser l’éclairage de sa cuisine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Votre cuisine se compose de différents espaces (plan de travail, bar, coin repas) et vous souhaitez éclairer le tout de manière optimale ? Cet article est fait pour vous ! Nous vous donnerons, en effet, des conseils pour faire de cette pièce un endroit dans lequel il est à la fois agréable de préparer les repas, de manger, de prendre l’apéritif, etc.

Dans un premier temps, vous devez savoir que les lampes de tables et autres lampadaires ne sont pas adaptés à la cuisine. Ils prennent trop de places et ne diffusent pas une lumière satisfaisante.
Pour optimiser l’éclairage, privilégiez les spots encastrables dans le plafond et au dessus du plan de travail. Ils émettent une lumière puissante et ciblée, très utile lorsque l’on prépare le repas. Ajoutez ensuite une suspension de cuisine. Disposez la également dans le plafond afin qu’elle surplombe l’espace dédié au repas. Elle diffusera une lumière plus douce et plus chaleureuse.
Terminez tout cela avec des appliques murales pour un éclairage ponctuel qui ne prend pas de place et s’entretient facilement.

Vous l’aurez compris, bien éclairer sa cuisine c’est avant tout se créer une pièce agréable et fonctionnelle dans laquelle on aime passer du temps seul ou en famille.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut