Optimiser l’aménagement intérieur de sa chambre à coucher

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’aménagement intérieur d’une chambre à coucher doit être fait avec le plus grand soin. Cette pièce se doit en effet, d’être à la fois confortable, reposante et fonctionnelle. Pour vous aider à réaliser l’espace parfait, voici quelques conseils.

Organisez bien la pièce
L’élément le plus important d’une chambre est incontestablement le lit. Déterminez donc avec précision l’endroit idéal où le mettre. Généralement, il est conseillé de le disposer au centre de la pièce, contre un mur ou perpendiculaire à une fenêtre. Pour une plus grande harmonie, jouez sur la symétrie (deux chevets identiques de part et d’autre du lit par exemple).

Privilégiez des couleurs pastel et une lumière douce
C’est scientifiquement prouvé, la couleur jour sur nos humeurs. Dans une chambre, on privilégiera donc des teintes claires afin de garantir une atmosphère reposante et paisible. Optez pour des nuances de verts, de bleus ou de roses, ces couleurs fonctionnent très bien dans ce type de pièce.
Côté lumière, diversifiez les sources avec des éclairages directs et indirects (plafonnier, appliques, led, etc.).

Laissez le bureau et le dressing à l’extérieur
Une chambre à coucher sert à se reposer, un bureau n’a donc pas vraiment sa place dans cette pièce. Si vous avez l’espace suffisant, alors préférez un bureau à l’extérieur pour délimiter les phases de repos et les phases de travail. N’hésitez pas également à mettre votre dressing dans une autre pièce, grâce à cela, votre chambre sera plus grande et plus agréable.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut