Optimiser l’aménagement d’une chambre de bébé

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

C’est imminent, bébé arrive, il est grand temps de commencer l’aménagement de sa chambre ! Vous trouverez dans cet article quelques astuces utilisées par les architectes d’intérieur pour optimiser l’espace du nouvel arrivant.

Optez pour un sol facile d’entretien
Concernant le sol, deux options s’offrent à vous : moquette ou parquet.
Les avantages de la moquette : son aspect douillet et son caractère insonorisant. Les points négatifs, elle est un véritable nid à acarien et son entretien n’est pas toujours aisé.  
Le parquet est quant à lui beaucoup plus facile à entretenir et pour atténuer son aspect froid, il suffit de mettre un tapis confortable et pratique.

Privilégiez des couleurs claires sur les murs
Pour ne pas troubler votre enfant, optez pour des tons clairs et doux comme du gris, du blanc, du rose poudré, du bleu pâle, etc. Il doit régner dans la pièce une atmosphère propice à la relaxation et au repos. Vous pourrez relever légèrement l’ambiance en ajoutant quelques touches un peu plus colorées.

Disposez intelligemment les luminaires
Le plus important quand on choisi les luminaires d’une chambre de bébé c’est le confort visuel. Privilégiez les sources de lumière naturelle et installez des luminaires qui ne seront ni trop faible, ni trop éblouissant. Par exemple, un plafonnier doux, un lampadaire près de la table à langer, une petite lampe de chevet à côté du lit, etc.

N’accumulez pas les meubles
Ce qui prime dans une chambre de bébé c’est la simplicité et la praticité. Oubliez les grandes armoires encombrantes et les bibliothèques et privilégiez de petits meubles comme les commodes, les étagères et les meubles bas.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut
×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?