Optimiser l’aménagement d’une chambre d’ami

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Généralement, une chambre d’ami est une pièce que l’on occupe que ponctuellement mais ce n’est pas pour autant qu’il faut bâcler son aménagement intérieur. Pour vous aider à créer un véritable nid douillet à vos invités, voici quelques conseils.

Pour commencer, l’aménagement d’une chambre d’ami ne se fait pas de la même façon que l’aménagement d’une chambre à coucher. Généralement, elle requiert moins d’investissement mais ce n’est pas pour cela qu’il faut négliger son niveau de confort ou d’ameublement.

En terme d’aménagement, inutile de meubler une chambre d’ami comme une chambre à coucher. Contentez-vous du mobilier minimum à savoir un lit, des chevets, un meuble de rangement et des luminaires. L’idée est de favoriser au maximum la fluidité et la légèreté de la pièce.

Côté couleurs, pour offrir à vos amis un espace de repos agréable, optez pour des tons neutres comme le blanc, le beige, le taupe ou des couleurs pastel qui favorisent le bien être des occupants. Pour relever l’ambiance, utilisez quelques couleurs plus marquées par touche.

En appliquant ces quelques conseils, vous transformerez en un clin d’œil une pièce lambda en chambre d’ami douillette et reposante.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut