Optimiser l’aménagement d’un couloir

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Les couloirs sont souvent des casse-tête en matière d’architecture d’intérieur, longs, étroits, sombres, ils soulèvent de vraies problématiques d'aménagement de l'espace. Comme il est parfois difficile d’aménager ce lieu de passage nous vous donnons dans cet article quelques astuces pour lui donner davantage de caractère.

Rendez-le plus fonctionnel
Puisque de toute façon, votre couloir est là, pourquoi ne pas en faire aussi un espace fonctionnel. Pour multiplier ses fonctions, installez une console si l’espace est suffisant, fixez des vides poches au mur, mettez un meuble à chaussure design, des portes manteaux, etc. De cette manière vous avez à disposition tous les supports nécessaires pour vous délestez du superflu lorsque vous rentrez chez vous.

Créez une bibliothèque ou une galerie d’art
Les couloirs sont souvent longs et étroits alors il peut être intéressant d’y installer une grande bibliothèque dans laquelle vous pourrez disposez ce qui ne trouve pas de place dans les autres espaces de rangement de votre habitation.
N’hésitez pas à habiller les murs de cadres, tableaux, photos pour casser la longueur des murs.

Osez la couleur et les motifs
Pour donner un peu de gaité à votre couloir, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs, les motifs et la lumière. Papier peint à imprimés graphiques, couleurs flashy, suspension lumineuses qui accentuent le relief sont autant de solutions qui peuvent être envisagées lorsque l’on revoit l’aménagement de son couloir.

Optimiser l’aménagement d’un couloir, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut