Mettre du parquet dans sa salle de bains

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour rendre votre salle de bains design et chaleureuse rien de tel que d’opter pour un revêtement de sol en parquet. Cependant, cette solution requiert quelques précautions que nous vous donnons dans cet article. Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à consulter un professionnel de l'architecture d'intérieur.

Pour mettre du parquet dans sa salle de bains il convient d’étudier quelque peu la question. En effet, dans la mesure où il s’agit d’une très humide, toutes les essences de bois ne sont pas appropriées. Certaines sont plus résistantes à l’eau que d’autres.

Les bois exotiques comme le teck, l’ipé, le merbau, le doussié ou le bambou sont à privilégier. Ils sont imputrescibles et très résistants à l’humidité. Notez que certains bois européens comme le pin maritime ou le peuplier, peuvent aussi être utilisés s’ils ont été au préalable traités.

Solution un peu moins couteuse que les parquet en bois exotiques, les stratifiés. En terme de pose, il est préférable d’opter pour un parquet collé avec une colle à base de polyuréthane qui résiste à l’eau et aux variations de température plutôt que de le clouer ou de le prendre flottant.

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut