Mettre du béton ciré dans sa salle de bains

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Dans une salle de bains les revêtements de sol et muraux doivent être sélectionnés avec le plus grand soin. Il s’agit en effet d’une pièce particulière, avec des contraintes mettant souvent les matériaux à rude épreuve. Le béton ciré peut constituer une bonne solution. Avec son look contemporain et élégant, il en a déjà séduit beaucoup. Si vous hésitez encore, voici ses points forts et ses points faibles.

Les avantages du béton ciré dans la salle de bains
Pour commencer, le béton ciré est un matériau particulièrement esthétique. On l’apprécie généralement pour son uniformité et l’impression d’espace qu’il donne à la salle de bains. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est absolument pas froid au toucher, on peut donc l’utiliser sur les murs comme sur le sol ou la douche. Il se décline dans une large gamme de coloris et de finitions ce qui permet d’obtenir un résultat de l’ordre du sur-mesure. Enfin, il se pose relativement facilement que ce soit dans une pièce neuve ou à rafraichir.

Les inconvénients du béton ciré dans la salle de bains
La salle de bains est une pièce humide par nature, il faut donc traité spécifiquement le béton ciré utilisé pour éviter les taches, l’imprégnation de l’eau et le conserver longtemps. N’hésitez pas à consulter un professionnel du béton ciré pour vous assurer de la bonne étanchéité de votre pièce.
Si le béton ciré est esthétique, on s’en lasse aussi assez rapidement. Il faut donc penser en amont à laisser une marge de manœuvre pour éventuellement recouvrir la dalle ultérieurement.

Au regard des ces atouts et de ces défauts, à vous de voir, maintenant, si le béton ciré peut constituer le bon matériau pour le sol ou les murs de votre salle de bains.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut