Maximiser la surface de vente de son magasin

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Quand vous aménagez votre magasin, vous devez penser le merchandising du point de vue de votre client et non du votre. Organisez l’espace en fonction de ce qu’il aime et veut et non en fonction de vos goûts personnels. La pensée du consommateur repose sur la stimulation de 3 sensations émotives conduisant un peu plus à l’acte d’achat. Les trois notions clés sont les suivants :

–    Avoir un coup de cœur : que c’est beau !
–    Evaluer avec le toucher : ça a l’air bon !
–    Partager avec une autre personne : Tu aimes ça ?

Notez que plus le client passera de temps dans votre enseigne et plus il aura tendance à acheter.

Lorsque vous aménagez votre espace de vente, nous vous conseillons de suivre les conseils suivants :
1- Augmentez les ventes aux pieds carrés c’est à dire rendez chaque espace le plus vendeur possible. 65% de la surface totale sert à placer les produits et 35% servent d’espace utilitaire.
2- Pour maximiser cet espace, vous devez rentabiliser vos étalages en déterminant un standard pour évaluer les résultats de vos nouveaux aménagements.
3- Créer une ambiance dans la boutique : musique, odeur, éclairage, clarté de l’offre, personnel disponible et chaleureux, etc.

80% des décisions d’achats sont prises en magasin, sur la base de ce que voient les clients. Tout l’art du détaillant repose donc sur sa capacité à amener où il veut ses clients, à leur montrer ce qui est intéressant de leur montrer et de leur vendre ce qu’il a décidé de leur vendre.

 

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