MarieClaireMaison.Com met en avant l’agence Galaktik !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

MarieClaireMaison.Com met en avant l'agence d'architecture d'intérieur Galaktik!

Pour ce projet d'architecture d'intérieur, Jean David Benhamou a imaginé deux espaces absolument décloisonnés mais parfaitement délimités par l'utilisation des matériaux et quelques astuces comme des sur-évaluations du sol sur trois niveaux. 

La première étape de ce projet d'aménagement intérieur fut de créer un nouveau répartissement des espaces dans cet appartement de 45 mètres carré, ce qui a conduit à faire disparaître notamment un couloir, à agrandir l'entrée sur la cuisine et à modifier complètement la salle de bain.

La deuxième étape a consisté à réfléchir à la meilleure manière pour qu'une surface en soi relativement limitée puisse accueillir toutes les fonctions normalement dévolues à un appartement, c'est-à-dire espace séjour, salle de bain, cuisine, chambre et même bureau. C'est là qu'est venue l'idée de la BOX à l'architecte Jean David Benhamou. La GALAKTIK BOX permet de faire cohabiter plusieurs espaces dans un même ensemble, chaque espace conservant toutefois une identité propre en jouant sur les contrastes. Ainsi, dans cet appartement, deux espaces à vivre ont été créés, le premier ayant pour office de faire chambre ou salle à manger selon les besoins grâce à des rangements malins, et le deuxième étant l'espace séjour, avec une ambiance beaucoup plus simple et épurée, caractérisée par des touches de blanc avec en particulier la résine blanche au sol. La principale intervention dans le séjour fut à travers les matériaux utilisés, et à travers l'ajout d'aménagements sur-mesure afin par exemple de créer une bibliothèque.

L'idée de la GALAKTIK BOX repose également sur la sur-évaluation des sols. Le premier niveau, par rapport au salon, le deuxième par rapport au bureau et le troisième enfin par rapport à la salle de bain qui est ouverte sur la chambre. Ce dernier relèvement a permis d'intégrer la baignoire à l'intérieur du sol dans un esprit un peu asiatique afin d'agrandir artificiellement l'espace qui est, au grand maximum, dans cette pièce, de seulement 6 mètres carré. 

Réussite complète pour l'agence de design intérieur Galakik avec ce nouveau projet puisque, conformément au cahier des charges établi avec le client, le résultat final est un appartement multifonctions dans un esprit totalement intemporel. 

 

Lien vers la parution Marie Claire Maison

 

MarieClaireMaison.Com met en avant l’agence Galaktik !, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut