L’utilité de la résine effet béton dans l’aménagement d’intérieur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Créer une ambiance unique dans un espace à vivre passe aussi par le recours à des matériaux modernes, comme la résine effet béton qui est de plus en plus utilisée par les architectes d'intérieur.

La résine effet béton a une grande utilité dans l'aménagement d'intérieur, notamment pour réaliser des parquets contemporains et faciles à entretenir. 

Il convient de poser des joints de dilution qui permettent à la résine effet béton de ne pas se fissurer mais ces joints peuvent aussi participer de l'ambiance de la pièce. Habituellement de manière horizontales, les joints peuvent parfaitement s'adapter, sans contrainte technique particulière, à la forme de l'appartement, en créant des courbes et des croisillons. Ainsi, la résine effet béton a une vraie fonction, puisqu'elle correspond et renforce le design de la pièce, mais également évite de fissurer le sol.

On peut également envisager d'accroître l'effet d'intégration dans l'espace intérieur avec un rappel de couleur, par exemple le blanc qu'on applique également sur les joints de dilution si les murs de la pièce ou le mobilier sont de cette teinte.

Le béton, et des déclinaisons, comme la résine effet béton, est idéal pour aménager un appartement ou un espace de travail de manière très moderne, avec une touche d'originalité certaine, tout en gardant à l'esprit l'aspect fonctionnel et économique. 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut