Logiciel d’architecture d’intérieur: Google SketchUp

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les logiciels d'architecture d'intérieur se sont développés ces dernières années, profitant de l'engouement, largement entretenu par la télévision, pour la décoration et l'aménagement intérieur. Plusieurs offres de logiciels d'architecture existent, certains gratuits mais avec des fonctionnalités très limitées, d'autres payants comme Google SketchUp

Ce logiciel est vraiment tourné vers l'architecture d'intérieur et non uniquement la décoration. Possédant une vaste gamme d'outils pour visualiser et modifier les espaces à vivre et espaces commerciaux, Google SketchUp peut parfaitement convenir à un usage professionnel. La grande différence par rapport à d'autres logiciels d'architecture, c'est qu'il réalise des visuels directement en 3D. Au premier abord, cela peut être un peu perturbant, surtout si on recherche un éditeur simple à utiliser et rapide. La performance de Google SketchUp est toutefois indéniable par rapport à d'autres logiciels. Seul inconvénient, il est seulement possible de réaliser des aménagements intérieurs, la réalisation en 3D d'un bâtiment extérieur étant impossible, par exemple pour concevoir une extension dans le jardin ou bâtir sur le toit.

Google SketchUp constitue un bon point de départ pour aménager l'espace et l'appréhender dans sa dimension 3D. Il ne remplace cependant pas à terme l'oeil expert de l'architecte d'intérieur mais peut permettre à un internaute de mieux définir déjà son projet d'aménagement avant d'en discuter avec un professionnel qui le réalisera. 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut