Logiciel d’architecture d’intérieur: Architecture 3D au banc d’essai

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La mode des logiciels d'architecture d'intérieur ne se dément pas. Au contraire. Les nombreuses émissions de télévision mettant en scène des architectes d'intérieur, des décorateurs ou encore des home stagers ont réellement créé un engouement populaire pour l'aménagement de l'espace.

C'est dans cette foulée que sont apparus les logiciels d'architecture d'intérieur. Pour ainsi dire, il en existe pour tous les profils et pour toutes les bourses. Pour avoir suffisamment de fonctionnalités, il est impossible de faire l'impasse sur l'offre payante. On retrouve à ce niveau trois à quatre grands logiciels, dont Architecture 3D. Pour utiliser ce logiciel, il faut s"acquitter de prés de 35 euros, une somme relativement faible par rapport au haut de gamme dans le domaine. C'est un outil assez complet, notamment pour les particuliers, qui permet de visualiser rapidement l'aménagement intérieur et extérieur, avec ajout de mobilier et de divers accessoires pour créer sur écran une nouvelle ambiance. Un grand nombre de fonctionnalités existe, avec possibilité de créer une maison à étage ou un duplex, d'ajouter des escalier ou encore une mezzanine. Deux inconvénients à souligner toutefois: l'interface est assez peu ergonomique dans la dernière version disponible et le logiciel peut être parfois un peu lent. On remarquera quand même que le rapport qualité prix est excellent.

Architecture 3D constitue donc une approche intéressante pour les particuliers avant de faire des travaux d'aménagement de l'espace. Attention: les logiciels d'architecture ne remplacent en rien l'oeil expert de l'architecte d'intérieur mais peut permettre, avant de présenter le projet, de mieux délimiter les attentes et d'avoir une idée plus précise des possibilités techniques. 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut