LIVRE MOI / Organisation de l’espace à vivre autour d’une bibliothèque multifonctions

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)

L'aménagement de cet espace à vivre a nécessité de repenser à partir de zéro l'agencement et la circulation dans cet appartement qui évolue sur trois niveaux. Ce qui s'est traduit par des travaux importants. Il a ainsi fallu casser le sol des combles afin de rabaisser le niveau qui accueille à présent la chambre, le dressing et le bureau. 

Pour créer une unité entre les différents niveaux, l'équipe de l'agence de design Galaktik a eu l'idée de créer une bibliothèque sculpturale multifonctions qui fait le lien entre le rez-de-chaussée, le premier étage et le deuxième étage consacré à l'espace chambre à coucher. C'était l'élément majeur du projet d'aménagement intérieur! 

Une telle création design faisait par ailleurs sens puisqu'elle répondait à l'attente des propriétaires qui possèdent une collection importante de livres et qui est amenée à s'agrandir encore davantage. 

Réalisée sur-mesure, comme c'est toujours le cas avec l'agence Galaktik, la bibliothèque est faite en panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) et en acier oxydé pour ce qui concerne les marches suspendues qui unissent concrètement les espaces à vivre de cet appartement.

L'architecture non-conforme, qui caractérise la démarche de Jean David Benhamou et son appréhension du design d'espace, n'est pas absente de cette création. Grâce à des modules verticaux de forme et de taille différentes qui intègrent soit des étagères ouvertes soit des portes dissimulées, l'agence Galaktik a réussi avec brio à créer un effet cathédrale dans la pièce. Les lignes obliques, la main courante de l'escalier et le rétro-éclairage LED accentuent l'effet de légèreté et de dynamisme de l'ensemble. Une ambiance unique et intemporelle.

Les autres aménagements de cet appartement ont consisté en la réalisation d'une chambre ouverte sur le bas avec sol stratifié plein de masse et au choix d'un sol en résine de couleur gris pour le rez-de-chaussée, ce qui permet de mettre en valeur les accessoires et le mobilier de décoration d'époque. Des pièces d'art qui cohabitent harmonieusement avec la bibliothèque multifonctions réalisée par Jean David Benhamou. Le tout créé un espace à vivre où on se sent bien et qui est chaleureux. Cahier des charges rempli pour l'agence de design d'espace Galaktik!

 

LIVRE MOI / Organisation de l’espace à vivre autour d’une bibliothèque multifonctions, 4.0 out of 5 based on 2 ratings
The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut