Les tendances 2014 du design d’espace

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/5 (1 vote cast)

Voici les grandes tendances 2014 du design d'espace:

– Place au marbre:
Le marbre refait son apparition dans l'aménagement intérieur cette année avec notamment le choix de ce matériau noble et solide pour la création de cheminée sur-mesure ou d'un îlot de cuisine. L'astuce est de ne pas en abuser pour éviter de recréer l'ambiance de la Rome antique. L'important est d'utiliser le marbre en décoration intérieure par petite touche.


– Le style décoratif nordique est toujours à la mode:
IKEA a popularisé auprès du grand public le style décoratif nordique mais il existe également du mobilier sur-mesure de bien meilleure qualité qui s'inspire de cette mode. Place aux matériaux bruts, comme le bois, qui apportent une touche de convivialité dans un espace à vivre peu chargé et sobre.

– Le mobilier sur-mesure est indispensable:
Le mobilier sur-mesure ne rime plus avec coût exorbitant. Il est désormais possible pour les particuliers d'acquérir du mobilier sur-mesure auprès d'architectes d'intérieur spécialisés pour un coût faible. On privilégiera bien-sûr le fonctionnel et l'intemporel, comme toujours.

– Les innovations en architecte d'intérieur:
Deux préoccupations majeures du design d'espace en 2014, comment gagner de l'espace et comment créer une ambiance intimiste même dans les grandes ensembles. Innovation à noter pour gagner de l'espace. La sur-élévation des sols est un bon moyen de créer des séparations subtiles entre différents espaces sans ajouter des cloisons. C'est l'idée de l'agence de design Galaktik. Dans la même veine, l'agence de Jean David Benhamou a aussi créé la Galaktik Box qui permet de créer des lieux plus intimistes dans les grands appartements. Ambiance cocon protecteur garanti! 

 

Les tendances 2014 du design d’espace, 1.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut