Les règles de l’agencement et de la décoration intérieure d’un showroom d’entreprise

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)

Les showrooms d'entreprise sont de plus en plus populaires comme outil de marketing afin de se différencier par rapport à la concurrence. Espaces d'exposition de produits destinés à la vente, les showrooms sont habituellement d'une grande diversité et nécessitent l'intervention d'un architecte d'intérieur afin de mener à bien le projet. Les architectes sont amenés à réaliser deux types de showroom: le showroom professionnel qui est réservé aux distributeurs et qui est souvent plus austère, et le showroom grand public qui est de plus en plus répandu et représente désormais un important marché. Ce dernier type de showroom d'entreprise doit permettre aux marques de se différencier entre elles afin de renforcer leur identité aux yeux du consommateur.

L'enjeu premier de l'architecte d'intérieur lorsqu'il intervient sur ces projets est de refléter la marque ou l'idée que le consommateur se fait de celle-ci à travers l'agencement et le mobilier du showroom d'entreprise. Le tout en accord avec la philosophie du client et ses attentes. Certains espaces peuvent ainsi permettre aux consommateurs de dialoguer avec les intervenants du showroom, d'autres ont plus vocation à exposer un produit ou des services, certains lient également les deux. L'architecte d'intérieur doit donc au mieux répondre à la stratégie commerciale de son client lorsqu'il souhaite la réalisation d'un showroom d'entreprise. A cette occasion, du mobilier sur-mesure est souvent réalisé, avec un jeu notamment sur les couleurs et les éclairages afin d'attirer le consommateur. Le succès d'un showroom d'entreprise dépend grandement du travail en amont réalisé par l'architecte d'intérieur et nécessite un dialogue et une réelle connivence intellectuelle entre ce dernier et son client.

 

Les règles de l’agencement et de la décoration intérieure d’un showroom d’entreprise, 3.0 out of 5 based on 1 rating
The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut