Les mauvaises surprises du home-staging

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le home-staging a été amplement popularisé ces dernières années par la multitude des émissions de télévision. Pour n'en citer qu'une "Maison à vendre". On note que le home staging consiste bien souvent à redonner un coup de jeune à un espace à vivre sans toucher aux structures. C'est le rôle du décorateur d'intérieur. D'ailleurs, l'émission "Maison à vendre" met bien en avant que l'opération est réalisée par une décoratrice d'intérieur.

Malgré tout son talent, une décoratrice n'est pas un architecte d'intérieur. Elle ne possède pas les mêmes qualifications et n'est pas compétente pour modifier les espaces, décloisonner, aménager les combles. C'est le métier de l'architecte d'intérieur.


Cependant, du fait du succès du home staging auprès des particuliers, de plus en plus d'arnaques apparaissent: des décorateurs d'intérieur se présentent comme des architectes d'intérieur, avec les tarifs qui vont avec. Résultat bien souvent désastreux: soit il s'agit simplement de travaux de décoration d'intérieur mais à un coût bien trop élevé, soit, dans le pire des cas, le décorateur peut avoir réaliser des changements au niveau de la structure de l'espace à vivre qui soient dangereux. Attention par conséquent à bien vérifier les qualifications réelles de la personne à laquelle vous faites appel pour aménager votre intérieur !  Pensez à demander des renseignements sur son parcours et à entrer éventuellement en contact avec d'anciens clients. 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut