Les limites des logiciels d’architecture d’intérieur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les logiciels d'architecture d'intérieur sont devenus de plus en plus populaires auprès des particuliers pour aménager les espaces à vivre. Comportant moins de fonctionnalités, les logiciels d'architecture gratuits permettent toutefois de poser les bases d'un projet de design avant éventuellement de faire appel à un professionnel. Il s'agit notamment de Google SketchUp ou encore de 3D Turbo NT qu'on peut télécharger gratuitement sur Internet.

Pour aller plus loin et pouvoir bénéficier déjà d'un logiciel de qualité permettant d'appréhender au mieux l'aménagement de l'espace, il faut y mettre le prix. On trouve des logiciels à partir d'une dizaine d'euros, notamment L'Appartement 3D, mais les versions les plus performantes sont autour de 100 euros. On peut citer 3D Appartement ou 3D Architecte qui proposent suffisamment d'options et constituent un solide point de départ avant d'engager des travaux.

Toutefois, attention, il serait trompeur de croire que les logiciels d'architecture d'intérieur peuvent remplacer l'expertise d'un professionnel. A moins que les travaux envisagés soient faciles à mettre en oeuvre, les logiciels ne peuvent que permettre de mieux préciser votre projet avant de le présenter à une ou plusieurs agences de design. 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut