Les illusions d’optique pour aménager une petite pièce

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour aménager une petite pièce, il n'est pas toujours nécessaire d'effectuer des travaux importants nécessitant à la fois du temps et un investissement financier parfois substantiel. Il est possible d'améliorer la visibilité dans une pièce grâce à quelques illusions d'optique qui sont souvent utilisées par les architectes d'intérieur.

Il est tout d'abord possible de briser l'apparence étroite de l'espace à vivre en installant une décoration murale sur toute la hauteur d'un mur. Cette astuce aura pour effet immédiat d'agrandir la pièce. Une autre possibilité utilisée dans le cadre de projets d'architecture pour particuliers est de peindre le mur du fond avec une couleur un peu sombre afin de donner de la profondeur à l'ensemble de la pièce. Pour obtenir un effet maximal, pensez à peindre du même coloris le mur opposé également. Enfin, après s'être occupé du mur, il ne faut pas non plus oublier le sol qui a son importance. On peut ainsi envisager, pour parfaire la décoration intérieure, de poser des lattes de parquet, non pas comme dans la largeur comme on a coutume de faire, mais dans la longueur. Le rendu n'en sera que meilleur.

Ainsi, grâce à ces illusions d'optique très simples, vous pouvez faire d'une pièce étroite un espace à vivre agréable et plus spacieux. 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut