Les étapes d’un projet d’architecture d’intérieur

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Faire appel à un architecte d’intérieur lorsque l’on pense refaire l’intérieur de son habitation est l’option la plus sécurisante pour un commanditaire. En effet, d’une part, ce dernier vous guidera tout au long du projet et d’autre part, il vous permettra d’affiner vos choix en les rationnalisant. Si vous vous demandez quelles sont les étapes de la réalisation d’un projet d’architecture d’intérieur, nous vous les donnons dans cet article.

L’APS, Avant-projet sommaire
Cette première étape est l’occasion pour l’architecte de vous proposer un concept d’aménagement général répondant aux problématiques que vous avez formulées. Elle contient des plans de masse, des élévations des aménagements projetés, des présentations de premières recherches de mobilier et d’accessoire,…, elle dure environ un mois.

L’APD, Avant-projet détaillé
Cette étape a pour objectif de détailler les éléments de construction, d’agencement et d’ameublement préalablement définis lors de l’APS ainsi que les implantations électriques. Elle contient des plans de masse, des plans de coupe, des 3D, des descriptions détaillées par corps d’état,… Sa durée est également d’un mois.

Le suivi et la coordination du chantier
Il s’agit comme son nom l’indique de suivre le bon déroulement du chantier et veiller à ce que ce dernier soit conforme aux prescriptions des APS et APD. Plus concrètement, il s’agit de surveiller le bon suivi du planning, de faire des réunions de chantier hebdomadaire, des comptes rendus, etc. et ce jusqu’à la livraison. En termes de timing, cela dépend bien évidemment de la surface réaménager mais sachez qu’il faut compter au minimum deux mois.

Ces différentes étapes permettent au client un avancement régulier en parfaite adéquation avec ce qu’il a exprimé, l’assurance d’un projet réussi !

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut