Les étapes de la réalisation d’un projet de design commercial

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’aménagement d’un espace commercial passe par une série d’étape permettant d’obtenir un résultat qui répondra parfaitement aux problématiques d’une enseigne. Pour optimiser au maximum votre espace, nous vous invitons à confier votre projet à un architecte d’intérieur spécialisé en design commercial qui ne manquera pas d’ajuster, au mieux, votre image de marque et votre lieu de vente.

Etude préalable : problématique du propriétaire, profil des clients potentiels, tendances du moment, environnement concurrentiel, budget, contraintes règlementaires, etc. En d'autres termes, tous les à côté de votre projet.

Conceptualisation : Voilà pourquoi il peut être intéressant de travailler avec un architecte spécialisé, ce dernier vous fournira des plans, des 3D, des planches tendance, etc. qui ne manqueront pas de vous aider à vous projeter visuellement dans le nouvel espace créé.

La mise en œuvre du projet : une fois les documents définitifs produits, vous pouvez passer à la réalisation à proprement parlé du projet.  Maintenant que vous avez en votre possession les plans d’aménagement, de façade, le mobilier, les matériaux, etc. Vous pouvez faire intervenir les différents corps de métier et commencer le chantier.

Voilà brièvement les différentes étapes de la réalisation d’un projet d’aménagement commercial. N’oubliez pas qu’il existe en plus de ces problématiques un grand nombre de dispositions administratives qu’il convient d’avoir observées avant de se lancer.

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut