Les erreurs à éviter quand on repeint son carrelage de salle de bains

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Marre de la couleur de votre carrelage de salle de bains ? Les tons choisis il y a quelques années ne vous reviennent plus et vous voulez en changer, pourquoi ne pas repeindre ? Avant de faire appel à un architecte d’intérieur pour revoir l’aménagement de la salle de bains, commencez par lui donner un coup de jeune et un nouveau style avec quelques coups de pinceau !

Avant toute chose, vous devez savoir que peindre du carrelage nécessite méthode et rigueur c’est pourquoi nous vous donnons dans cet article quelques pièges qu’il faudra éviter pour obtenir un résultat optimal.

Acheter de la peinture sans se renseigner
Choisissez des produits adaptés aux travaux que vous voulez réaliser. En effet, la peinture à appliquer n’est pas du tout la même dans une pièce humide alors veillez scrupuleusement à vérifier que vous achetez bien la bonne peinture. Le risque en ne prenant pas le produit approprié c’est d’avoir un résultat qui se détériorera beaucoup plus vite que prévu même si vous avez optez pour du haut de gamme.

Ne pas bien préparer le carrelage à repeindre de la salle de bains
Pendant toute la durée des travaux, il est indispensable de bien ventiler la salle de bains, de sorte qu’elle soit parfaitement sèche. Pour commencer à proprement parler, vous devez retirer le vernis du carrelage à repeindre en ponçant pour que la peinture adhère parfaitement au support. Une fois cette opération achevée, vous devez nettoyer la surface avec un chiffon imbibé d’alcool ou d’acétone.

Ne pas respecter le mode d’emploi de la peinture pour carrelage acheté
Ne faites pas l’impasse sur la notice d’utilisation car vous pourriez avoir des surprises une fois les travaux terminés. Travaillez dans une température située entre 15 et 20° et coupez les chauffages de votre salle de bains même après la fin du chantier. Respectez également le procédé d’application.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut