Les erreurs à éviter quand on choisit son plan de travail

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le plan de travail est un élément incontournable de la cuisine. Très prisé par les architectes d’intérieur, il offre l’avantage d’être à la fois pratique et design. Cependant, il est indispensable de choisir celui qui convient parfaitement à son espace. Pour vous aider, nous vous proposons un listing des principales erreurs à éviter.

Un plan de travail trop étroit
La profondeur idéale d’un plan de travail est de 70/75 cm. Cette dimension permet d’avoir suffisamment de place pour cuisiner et entreposer des appareils électroménagers du quotidien. Attention donc aux plans de travail prêt à poser qui font le plus souvent uniquement 60 cm de profondeur.

Un évier inadapté au plan de travail
Pour un aménagement de cuisine optimisé on encastre, généralement, l’évier dans le plan de travail. Il est donc important de choisir ce dernier en fonction de plusieurs éléments (usage, taille de la pièce, présence d’un lave vaisselle, etc.) pour un résultat harmonieux.

Un plan de travail et une crédence dépareillés
Le plan de travail est la crédence constituent deux éléments importants de l’atmosphère d’une cuisine. Il convient, de ce fait, d’utiliser des revêtements, matériaux, couleurs, etc. qui se coordonnent de façon harmonieuse.

Un plan de travail pas à la bonne épaisseur
Mal calculer l’épaisseur du plan de travail dont on a besoin est une erreur classique. Pour éviter une telle déconvenue, il est indispensable de répertorier toutes les contraintes relatives à ce plan de travail comme les dimensions des éléments à encastrer par exemple.

Cette liste n’est pas exhaustive, pour choisir le bon plan de travail, il faut, en effet, également être attentif à son éclairage et à sa hauteur.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut