Les éléments essentiels de l’architecture commerciale

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Pour se démarquer de la concurrence, il convient aujourd’hui de soigner particulièrement le design et l’architecture de son magasin. C’est en effet là dessus que repose en grande partie le fait qu’un client passera ou non le pas de la porte.

Pour éviter toute erreur, nous vous invitons à confier votre projet à un architecte d’intérieur conscient des problématiques qu’engendrent la rénovation ou l’ouverture d’un point de vente. Il vous guidera en associant parfaitement design, fonctionnalité et image de marque.

Vous l’aurez compris, l’architecture quitte désormais sa simple dimension fonctionnelle pour se mettre au service commerciale d’une marque et devenir un outil majeur de la communication.

Une architecture commerciale repose sur 3 éléments essentiels :

– Une ambiance : le point de vente n’est plus un simple lieu où sont mis en rayon les produits, il s’agit donc de créer une atmosphère particulière, qui donnera au client l’impression de vivre une expérience nouvelle.
– Une cohérence : L’architecture commerciale d’une enseigne repose sur les valeurs de l’entreprise et l’image qu’elle souhaite donner, il va donc de soit qu’il faut garder une cohérence entre les deux au risque de brouiller les pistes dans la tête du consommateur.
– Une lisibilité : Si la marque est visible, elle sera lisible et donc mieux comprise de vos clients.

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