Les avantages et les inconvénients d’un plan de travail en marbre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le plan de travail est un élément très important dans une cuisine. En effet, il sert non seulement à préparer les repas mais aussi à poser rapidement les courses du jour, disposer les condiments, etc. Il est également un élément design à part entière.

Le revêtement du plan de travail peut être réalisé avec plusieurs matériaux, inox, bois, verre, pierre, corian, et même marbre. Nous vous proposons d’ailleurs de voir les avantages et les inconvénients de cette dernière option.

Avantages d’un plan de travail en marbre
Le marbre est une matière naturelle, noble, douce, qui est donc agréable à utiliser notamment pour les amateurs de pâtisserie. Il résiste très bien aux rayures et à la chaleur dans une limite de 180 degrés. Vous le trouverez dans une large gamme de couleurs et de veinages. En matière de finition, vous aurez le choix entre du mate, du brillant ou du satiné.

Inconvénients d’un plan de travail en marbre
Si le marbre possède des avantages, il a également quelques inconvénients. Pour commencer, c’est un matériau poreux, il est de ce fait sensible aux tâches et aux acides. Ensuite, il reste fragile et cassable en cas d’impact violent. Enfin, le marbre est assez onéreux. Il faudra, en effet, compter environ 600 euros du mètre carré.

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients du plan de travail en marbre à vous de savoir de quel côté penche plus la balance pour vour décider.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut