Les avantages et les inconvénients du home-staging

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Le home-staging ou valorisation immobilière est une pratique apparue dans les années 70 aux Etats-Unis. Elle permet de rehausser la valeur d’un bien immobilier en vente grâce à des techniques reposant sur la suggestion. L’idée est de conditionner l’état d’esprit des acheteurs potentiels lorsqu’ils entrent pour la première fois dans la maison à vendre. Selon les études de consommation, l’acte d’achat se fait, en effet, dans les 90 premières secondes d’une visite alors avec un relooking efficace, un propriétaire augmente grandement ses chances de trouver preneur pour son logement.

Si faire du home-staging avant de mettre son bien en vente semble logique puisque cela permet de le vendre mieux et plus rapidement, ce n’est pas pour autant que la pratique séduit tout le monde. Pour vous aider à faire votre choix, voici les avantages et les inconvénients du home-staging.

Avantages : Rendre son bien irréprochable, augmenter sa valeur intrinsèque, permettre aux potentiels acheteurs d’avoir un coup de cœur.

Inconvénients : Des travaux peuvent être à prévoir et ils représentent un certain coût, la prestation de home-staging n’est également pas gratuite, embellir un bien pour le quitter est un concept particulier même si au bout cela va dans le sens de la vente.

Le home-staging présente des qualités et des défauts. A vous de voir lequel des deux pèse le plus lourd dans la balance pour vous décider.

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