Les avantages et les inconvénients du corian

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le corian est  un matériau de revêtement massif apparu en 1967 que l’on utilise pour recouvrir les surfaces en intérieur ou en extérieur ou pour créer des objets du quotidien comme des éviers, des plans de travail, des vasques,… Très tendance actuellement en architecture d’intérieur, nous verrons dans cet article pourquoi il est tant apprécié des professionnels de l'aménagement intérieur.

Avantages du corian
– Un matériau solide : le corian allie en effet la robustesse du marbre tout en conservant la douceur du satin au toucher. Il résiste aux chocs, aux impacts, aux tâches, etc.
– Un matériau esthétique : Façonné avec des joints imperceptibles, le rendu est impeccable. Côté coloris, il existe une large palette de couleurs et si vous ne trouvez pas votre bonheur vous pourrez demander la teinte que vous souhaitez et la maison corian vous la fabriquera.
– Un matériau hygiénique : naturellement sain, le fait qu’il n’y ait pas de jointure renforce encore cet attrait puisque les saletés et bactéries ne viennent pas s’incruster dans les joints. Il est également très simple d’entretien puisqu’une éponge et un détergent doux suffisent.
– Un matériau écologique : Aucun composants toxiques ou cancérigène ne sont présents dans le corian et il n’émet pas de gaz nocifs lorsqu’on l’expose à la chaleur. Le corian est également thermoformable ce qui signifie qu’il peut être transformé et retravaillé à volonté.

Inconvénients du corian
– Un matériau sensible à la chaleur : il faut donc éviter les contacts avec des objets très chauds comme une casserole d’eau bouillante. Il convient d’utiliser des dessous de plat pour ne pas le bruler.
– Un matériau sensible aux rayures : le corian se raye très facilement alors évitez les contacts avec les lames de couteau.
– Un matériau sensible aux produits chimiques : Si vous éclaboussez votre meuble avec des lotions corrosives ou des solvants, rincez le immédiatement car il risque de s’abimer dans le cas contraire.

Vous l’aurez compris, le corian est un matériau intéressant en matière d’architecture d’intérieur. Réfléchissez à vos habitudes avant d’opter pour ce dernier afin de voir s’il est bien en adéquation avec vos pratiques du quotidien.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut