L’éphémère, une tendance durable dans le design commercial

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Dans les projets d'architecture commerciale, de plus en plus on constate un engouement certain pour l'éphémère. Nombreuses sont les grandes marques françaises qui ouvrent des boutiques éphémères pour séduire leurs clients. Ce phénomène marketing en plein essor nous vient tout droit des Etats-Unis.

Le design éphémère, qui s'est d'abord développé en France pour répondre à la situation de crise économique, est devenu une stratégie marketing à part entière et pleinement mise en valeur par certaines marques comme Nike, Magnum, Nespresso ou encore Guerlain pour les plus célèbres.

Il s'agit pour les architectes d'intérieur de créer des espaces commerciaux dans des endroits conviviaux et à fort passage afin de faire le buzz autour d'un service ou d'un produit. Cela implique évidemment de développer un concept original et de l'intégrer pleinement dans une démarche de design. L'objectif, ou plutôt le défi, est d'opérer une rencontre entre le client et la marque dans un lieu a priori inattendu afin de favoriser la découverte et à terme l'achat. 

L'éphémère en design commercial va certainement continuer à se développer à un rythme important au cours des prochaines années. En effet, à en croire une étude Improveeze, 13% des marques internet (Ventesprivées, Adopteunmec…) souhaitent ouvrir une extension physique éphémère courant 2013. C'est donc un créneau très porteur pour les agences de design qui multiplient les projets et initiatives dans ce sens. 

 

L’éphémère, une tendance durable dans le design commercial, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut