Le recours à la piscine salée

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le retour des beaux jours vous donne envie de piquer une tête pour vous rafraîchir et notamment la construction d’une piscine pour ceux qui ont la chance d’avoir un extérieur.

A l’heure où l’écologie est au cœur de tous les débats, de plus en plus d’alternatives à la piscine au chlore voient le jour. C’est notamment le cas de la piscine au sel avec le système d’électrolyse permettant de désinfecter l’eau sans recourir à des produits chimiques.

Le sel présent dans l’eau se décompose en chlore naturel et sodium grâce à l’électrode placée au niveau du filtre.

Les avantages de cette piscine sont nombreux notamment avec l’absence de produits chimiques qui entraînent très souvent des allergies, des irritations ou des désagréments olfactifs.

De plus, elle reste complètement écologique en offrant une eau claire et limpide.

Enfin l’entretien reste très peu onéreux.

Cependant elle présente également des inconvénients notamment le coût de l’installation d’un tel système qui reste cher, ou encore la nécessité de vérifier régulièrement le pH afin de contrôler la concentration du sodium qui ne doit pas être trop élevée pour éviter la formation d’algues.

Il y a également le changement de la cellule de l’électrolyseur qui représente un certain coût et qu’il est nécessaire de changer après quelques années d’utilisation.

Enfin certaines personnes supportent très mal le contact de l’eau salée sur leur peau pouvant entraîner des démangeaisons.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut