Le papier peint : un revêtement tendance

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le papier peint est un matériau qui a beaucoup évolué au cours des dernières années. S’il est resté bon marché, il est devenu plus facile à poser, à nettoyer, à entretenir et la gamme de coloris, matières, effets s’est considérablement enrichie.

Vous envisagez d’en poser dans votre intérieur afin de le rendre tendance à moindre prix. Voici quelques précisions pour faire votre choix.

Le traditionnel : C’est le papier peint le moins épais. On l’utilise généralement de préférence dans les salons, les chambres et les pièces où il y a peu de passage.

Le vinyle : Ce papier peint se compose d’une fine couche de PVC ce qui le rend imperméable et lessivable. Il est de ce fait très approprié pour les pièces humides comme la cuisine ou la salle de bains et les espaces salissants comme la chambre des enfants.

L’expansé : Le papier peint expansé est gaufré ou en relief. Généralement il est beaucoup plus épais que les autres et habille littéralement le mur sur lequel on le pose.

L’intissé : Il s’agit d’un papier peint composé de deux couches de papier, un avec motifs et un préalablement encollé. L’intissé est donc lui aussi très épais.

Maintenant que vous connaissez les différents types de papier peint, reste à choisir celui qui s’intègrera parfaitement dans votre intérieur.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut