Le mobilier sur-mesure multifonctions, savoir-faire unique de l’agence Galaktik

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (4 votes cast)

A notre époque, où tout évolue si vite et où les créations ne peuvent plus s'inscrire uniquement dans un cadre temporel précis, le mobilier sur-mesure se doit aussi d'être multifonctions. C'est, résolument, l'approche suivie par l'architecte d'intérieur Jean David Benhamou

La cuisine, typiquement conçue comme un outil de travail, s'ouvre aux espaces à vivre, comme le salon, la salle à manger ou encore la chambre et doit être appréhendée dans une démarche de design global. Elle n'a plus une seule et unique fonction mais une multitude, évoluant avec les habitudes de vie des occupants. On peut se permettre toutes les innovations, en intégrant par exemple pour aménager un petit espace le dressing dans la cuisine, à condition d'être cohérent. 

Le multifonction appelle aussi à prendre en compte, dès la conception du mobilier sur-mesure, non seulement le mode de vie actuel du client et les tendances en design intérieur du moment mais également toutes les évolutions à venir. En créant un mobilier sur-mesure multifonctions qui soit intemporel et qui puisse donc s'intégrer avec harmonie à d'autres atmosphères et à des espaces d'autres époques. 

Les réalisations de l'agence de design Galaktik répondent à ces impératifs et se caractérisent par une grande légèreté, avec un mobilier accroché au mur qui, ingénieusement, ne touche ni les sols ni les plafonds. Le résultat est un réel dynamisme architectural mais aussi une impression de flottement qui contribue à créer une ambiance unique. Idéal en particulier pour l'aménagement des petits espaces. 

Ce rendu est renforcé par plusieurs astuces d'architecte et partis-pris en matière de design intérieur. Un éclairage LED indirect en haut et en bas du mobilier sur-mesure flottant contribue à créer une ambiance douce et tamisée tandis que les lignes obliques accentuent l'impression de mouvement, comme dans le projet d'architecture pour particuliers "LIVRE MOI".


Les créations de Galaktik ne laissent rien deviner des étapes techniques qui ont abouti à sa conception, en dissimulant les points d'accroche et de soutien en particulier.

L'idée, derrière tout cela, comme l'explique l'architecte Jean David Benhamou, est de "permettre au meuble de prendre sa place dans l'espace à vivre en racontant sa propre histoire et non pas celle de sa construction ou de sa conception. L'objectif est de créer des effets de résonance avec les autres meubles ou les différents espaces d'habitation, pour les particuliers, ou de travail, pour les professionnels".

Tout est possible, l'agence de design Galaktik recherchant toujours à faire preuve d'innovation en limitant au maximum le coût financier du projet. 

A rebours de cette volonté de créer pour durer, pour certains projets d'aménagement intérieur spécifiques, comme l'enseigne KREA 99, Jean David Benhamou a aussi mis en avant l'éphémère dans ses réalisations en accord avec les principes du design écologique. L'idée étant alors de consommer intelligemment en donnant une seconde vie aux matériaux.

Pour Jean David Benhamou, le mobilier sur-mesure ne doit pas seulement refléter un choix esthétique mais traduire une démarche globale, un parti-pris philosophique respectant le mode de vie et les attentes de ses client. 

Le mobilier sur-mesure multifonctions, savoir-faire unique de l’agence Galaktik, 3.0 out of 5 based on 4 ratings

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut